Vietnam: Saïgon, Delta du Mékong, Cai Be

12 février 2010

Nous visitons le marché flottant de Cai Be ainsi qu’une fabrique de papier de riz servant à faire les rouleaux de printemps. Après le dîner, une surprise nous attend. C’est la marée basse et le bateau qui devait venir nous chercher est coincé. Nous prenons donc un sampan qui nous conduit à un autre bateau qui, lui, nous mènera à Can Tho. Une pause à mi-chemin nous permet de nous détendre les jambes. Nous avons 20 minutes devant nous et décidons d’explorer les lieux. Sur le chemin qui longe la rivière, une vieille dame sort et nous salue. Elle nous parle et me regarde en faisant un signe « grosse madame ». Elle trouve ça très drôle. En repassant devant sa maison, elle est toujours dehors. Je lui demande alors l’autorisation de la photographier. Elle accepte. Elle veut voir la photo. Je m’approche donc d’elle et là, quelque chose de très drôle de produit. Elle se met à me tâter les bras, les fesses et les jambes, et elle rit. Je perds aussi son mari en photo. Je crois que c’est la chose la plus inattendue et la plus cocasse qui me soit arrivé.

Rencontre inopinée

Rencontre inopinée

son mari

son mari

Delta du Mékong

Delta du Mékong

Les enfants sont très attirés par les touristes. Ils nous saluent en criant « Hello! ». Plusieurs adultes le font aussi. Les gens ici aiment beaucoup de faire photographier. Lorsqu’ils voient quelqu’un avec un appareil photo, ils font de grands signes.

13 février 2010

Journée décevante! Le marché flottant est désert à cause du Têt.

Important! La période du Têt dure entre 3 et 7 jours. Plusieurs personnes se rendent dans leur village natal et plusieurs commerces sont fermés. Dans les restaurants, l’addition est augmentée d’une taxe spéciale qui varie de 10 à 30%.
De retour à Hô-Chi-Minh-Ville pour voir les feux d’artifices depuis le parc près du marché Ben Tanh.

Marché Ben Tanh

Marché Ben Tanh

Le parc se pare de lumières

Le parc se pare de lumières

Chuc Mung Nam Moi

Chuc Mung Nam Moi

14 février 2010

Bonne année!

Bonne année!

Chuc Mung Nam Moi (Bonne année!)
Journée de repos.
À notre lever, une petite troupe déguisée chante et danse. Un Bouddha et Père Nouvel An se déplacent d’un commerce à l’autre pour recueillir des offrandes ($).

Dévotions au temple de l'empereur de jade

Dévotions au temple de l’empereur de jade

Visite de la pagode de l’empereur de jade, qui, je dois l’avouer, est assez difficile à trouver. C’est bondé de monde, mais joli. Benoît a failli se faire voler son porte-monnaie.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top