Vietnam: Région centre

19 février 2010

Départ de Nam Cat Tien en moto-taxi où un autobus nous prendra pour nous conduire à Da Lat. Le trajet est assez long dans les montagnes. Da Lat est une ville courue. Mieux vaut réserver sa chambre à l’avance. Nous en avons fait l’expérience.

20 février 2010

Da Lat est une ville au climat plus frais (25°C comparés aux 36°C d’Hô-Chi-Minh-Ville et de Nam Cat Tien). On la surnomme Petit Paris. C’est une ville très courue, surtout par les jeunes mariés. On y trouve un golf (et oui!), un jardin botanique, un lac, une réplique de la Tour Eiffel, et la Crazy House.

Pour la Tour Eiffel, il s’agit en fait d’une antenne de communication. Elle est illuminée le soir.

Nous n’avons pas joué au golf mais il semble en très bon état même si c’est la saison sèche. Le jardin botanique mérite une visite. Il y a même une section pour les enfants et quelques serres. Happy

Jardin botanique - Da Lat

Jardin botanique – Da Lat

Habituellement, on peut faire des ballades sur le lac Xuan Huong. Toutefois, à notre arrivée, le lac était complètement asséché. Non, la faute n’incombe pas à Mère Nature, mais plutôt aux employés municipaux qui l’assèchent une fois tous les 10 ans pour l’entretenir. Cry

Lac Xuan Huong, malheureusement asséché

Lac Xuan Huong, malheureusement asséché

IMG_6604
IMG_6596
Finalement, la Crazy House, construite par une architecte vietnamienne qui a obtenu son diplôme à Moscou, est une curiosité. C’est littéralement un chef-d’oeuvre de la contre-culture. Maison en forme de grottes, de toiles d’araignées et de tronc d’arbres, on peut y louer une chambre. À voir! Smile

Crazy House

Crazy House

Crazy House

Crazy House

Crazy House

Crazy House

Une des chambres de la Crazy House

Une des chambres de la Crazy House

Dans la cour intérieure de cette maison insolite se trouvait une tisserande qui exerçait son art sur un métier traditionnel.

21 février 2010

Freins qui surchauffent

Freins qui surchauffent

Nous quittons Da Lat en autobus pour nous rendre à Nha Trang afin de prendre un avion en direction de Da Nang. Le trajet dure 6 heures et est ponctué de 3 pannes d’autobus: problème de climatisation, freins qui chauffent (il faut dire que le trajet est en montagnes), et un pneu qui éclate.

IMG_6809

L’autobus doit s’arrêter dans un petit village des montagnes afin d’effectuer des réparations. Nous en profitons pour faire une balade.

Quelque part entre Da Lat en Nha Trang

Quelque part entre Da Lat en Nha Trang

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top