Cambodge: Siem Reap et temples d’Angkor

À voir!

  • Angkor Vat
  • Bayon
  • Ta Prohm
  • Marché artisanal de Siem Reap
  • Les Artisans d’Angkor

9 mars 2010

Nous débutons notre visite du Cambodge par Siem Reap, ville située près des temples d’Angkor. Avant d’aller visiter les temples, nous nous affairons à trouver un guide francophone.

10 mars 2010

Temple Prah Kô

Nous partons en touk-touk visiter les temples d’Angkor. Cette première journée est consacrée à la visite de temples moins importants, bâtis fin IXe et Xe siècles: Prah Kô, Bakong, Lolei, Phnom Bakheng, Prasat Kravan et Pré Rup. Il faut parfois grimper plusieurs marches étroites et très hautes. C’est du sport, surtout avec cette chaleur. Notre guide nous entretient longuement de l’histoire des empereurs et de la construction de ces temples. C’est intéressant, même si j’ai parfois l’impression qu’il s’écoute parler.

11 mars 2010

Bayon – Temple d’Angkor

Autre journée de visite des temples. Il fait toujours aussi chaud et il n’y a pas beaucoup d’ombre. Ne pas oublier l’eau. On se déshydrate très rapidement.

Jeunes écoliers au temple

 

Les marchands du temple pullulent. Sur tous les sites de temple on trouve des vendeurs de souvenirs et de boissons. Après l’école, les enfants se rendent près des temples pour vendre tout et rien fabriqué à partir de feuilles de palmier.

Jeunes écoliers au temple

Nous ne sommes pas seuls à visiter les temples. Nous avons des compagnons de voyage.

Le soir, nous assistons à un souper spectacle avec danseuses apsaras.

12 mars 2010

Repos de temples aujourd’hui. D’autant plus que j’ai attrapé un rhume. Mais nous nous baladons tout de même dans Siem Reap.

La fabrication du sucre de palme demande l’extraction de la sève des fleurs de palmiers. Cette sève est ensuite bouillie jusqu’à l’obtention de la texture désirée, puis coulée dans de petits moules faits à partir des feuilles des palmiers.

Récipients servant à recueillir la sève

On fait bouillir la sève

Préparation des moules en feuilles de palmier

Benoît tente d’expliquer la fabrication du sirop d’érable

13 mars 2010

On termine la visite des temples avec Angkor Vat, Bantey Srei, et Ta Prohm. C’est avec ce dernier que je suis tombée en amour.

Temple Bantey Srei

Temple Pré Rup

Temple Bantey Srei

Temple Bantey Srei

Angkor Vat

Angkor Vat

Angkor Vat

Angkor Vat

Ta Prom – Temple d’Angkor

Ta Prom – Temple d’Angkor

14 mars 2010

Massage chez Dr. Fish

Journée de repos. Après le souper, nous nous rendons au vieux marché très coloré et très animé. Nous nous payons un massage de pieds tout à fait original. En effet, nos masseurs ne sont autres que des poissons. J’avoue que ce n’est pas ce que j’aime le plus. Le massage dure 20 minutes et pour moi, c’est 20 minutes de torture car j’ai beaucoup de difficulté à ne pas bouger les pieds. Mais Benoît aime bien.

Si vous chercher un souvenir original, vous trouverez ici de quoi vous satisfaire. Je vous suggère également une visite aux Artisans d’Angkor, sorte d’entreprise d’économie sociale où l’on apprend aux jeunes à peindre sur soie, sculpter, travailler le cuivre ou l’argent, etc.

Peinture sur soie – Artisans d’Angkor

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top