Estonie: Région ouest

À voir!

  • Haapsalu
  • Matsalu
  • Kuressaare
  • Parc de Sooma

16 juillet 2011

En route vers l’île de Saaremaa, nous nous arrêtons à Haapsalu pour visiter le vieux château de l’évêque dans lequel une jeune fille aurait été emmurée vivante pour s’être infiltrée dans le château où il n’y vivaient que des hommes, afin d’être plus près de son amant-moine. 😥  Son fantôme apparaîtrait à la fenêtre du château à la pleine lune du mois d’août. Dommage, nous ne verrons pas ça…

Château de l'évêque - Haapsalu

Château de l’évêque – Haapsalu

Un spectacle de chants, musiques et danses folkloriques se déroule dans la cour du château.

Nous nous arrêtons aussi au parc national Matsalu pour observer les oiseaux. Nous ne sommes pas déçus car plusieurs espèces sont présentes.

Nous remarquons que plusieurs maisons possèdent encore un toit de chaume.

Nous campons à Mandjala dans une pinède au bord de la mer.

Camping à Mandjala

Camping à Mandjala

Bon appétit!

Bon appétit!

17 juillet 2011

Nous visitons une ancienne base militaire soviétique à Saare. Il reste deux vieux bâtiments qui semblent désaffectés, un bunker encore intact et quelques débris de bunker jonchant la plage. Apparemment, cette péninsule aurait été sévèrement bombardée durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Château de Kuressaare

Château de Kuressaare

Nous nous dirigeons ensuite vers le château médiéval de Kuressaare où se trouve un musée de l’histoire de l’île Saaremaa, depuis la colonisation jusqu’à nos jours. 😀

Dans la section de l’époque soviétique, on sent bien l’oppression. Par les photos et les objets choisis, mais aussi par des blagues anti-URSS et anti-communisme inscrites sur les contremarches des escaliers.

Prochain arrêt Angla où sont alignés de vieux moulins à vent. (Plus ou moins intéressant 😕 )

Moulins à vent - Angla

Moulins à vent – Angla

Nous arrivons au parc Soomaa après la fermeture du centre d’accueil, mais nous pouvons tout de même camper, et c’est gratuit. Pas de douche, mais de l’eau et des bécosses.

18 juillet 2011

Journée tranquille. Nous marchons dans une tourbière avec sentiers aménagés. Dans certains bassins, on peut même se baigner.

Parc de Sooma

Parc de Sooma

Baignade dans une tourbière

Baignade dans une tourbière

BZZZZZZ

BZZZZZZ

Hormis les maringouins, on trouve une panoplie de mouches qui feraient pâlir d’orgueil nos mouches à orignal. En effet, elles font 3 cm de long par 1 cm de large. C’est assez impressionnant!  😯

En Estonie, il y a des connections Internet extérieures et gratuites à peu près dans tous les villages et campings. On peut se connecter, parfois depuis notre voiture, où à partir de la tente, et prendre nos messages ou envoyer des photos sur le net. Génial! 😀

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top