Alaska: Skagway

À voir!

  • Nombreux bâtiments historiques
  • Klondike Gold Rush National Historical Park
  • Nombreuses boutiques
  • Spectacle «The days of ’98»

17 et 18 juin 2015

Skagway

Skagway, un peu à l’image de Dawson City, est une ville mythique. C’est ici que les chercheurs d’or débarquaient par milliers avant de se rendre au Yukon et tenter de faire fortune. Aujourd’hui, la ville vit essentiellement du tourisme. Le port peut accueillir plusieurs bateaux de croisière en même temps. La ville peut se résumer par une rue commerciale, Broadway Street, où les boutiques rivalisent de souvenirs allant des bidules fabriqués en Chine jusqu’aux splendides sculptures d’os de baleine réalisées par les artistes des Premières Nations. Les bijouteries ne manquent pas non plus. Les commerces ferment lorsque les touristes regagnent les bateaux (vers 18 h) et pour ceux qui demeurent sur place, il n’y a pas grand chose à faire. Toutefois, la ville a gardé un certain charme. Plusieurs bâtiments datant du 19e siècle ont été préservés et restaurés.

Si, comme moi, le magasinage n’est pas votre priorité, je vous conseille de télécharger le guide audio de la ville. Vous en apprendrez ainsi plus sur les édifices et sur l’histoire des illustres personnages qui ont marqué le développement de Skagway, tel Soapy Smith.


Klondike Gold Rush National Historical Park

Vous pouvez également assister à une comédie musicale relatant la vie du célèbre Soapy Smith: The Days of ’98.

Une visite au cimetière est toujours intéressante. D’ailleurs, vous y verrez la tombe du fameux Soapy Smith.

La célèbre piste Chilkoot débute à Dyea. Autrefois, l’endroit grouillait de monde, les arbres avaient été rasés pour chauffer les nombreux chercheurs d’or débarqués ici en provenance des quatre coins de la planète. La nature a aujourd’hui repris ses droits et Dyea n’est plus qu’un souvenir.

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top