Pays Baltes

Après notre passage à Helsinki et à Saint-Pétersbourg, nous poursuivons notre périple dans les Pays Baltes: Estonie, Lettonie et Lituanie.

Nous avons loué une voiture pour pouvoir nous déplacer plus facilement et plus rapidement. Bien que les pays ne soient pas très grands, les villes et villages sont parfois très éloignés. De plus, nous faisions du camping (tente). D’ailleurs, les terrains de camping sont nombreux et dans les parcs nationaux c’est parfois gratuit.

Géographie

En général, les Pays Baltes sont installés sur des terres basses, plates, cultivées ou couvertes de forêts, de marécages et de tourbières.

Socio-économie

La région de la côte est plus riche que les régions est des trois pays. Cependant, les région à l’est sont riches de cultures différentes. Malgré tout, les trois pays semblent en chantier permanent.  

Alcool

Dans plusieurs petits marchés d’alimentation, un important espace est réservé aux boissons alcoolisées. D’ailleurs, les Helsinkiens qui prennent le bateau à Tallinn pour retourner chez eux, emportent avec eux une grande quantité d’alcool. À la quantité qu’ils emportent j’en déduis donc que l’alcool coûte beaucoup moins chère dans les Pays Baltes qu’en Finlande.

Nous avons séjourné 4 semaines dans les Pays Baltes.

Cliquez sur les photos pour voir toutes les photos par pays.

[shashin type= »album » id= »8,7,6″ size= »small » crop= »n » columns= »3″ caption= »y » order= »date » position= »center »]
Top